Le dico des épices
Accueil

Accessibilité - Aller au contenu - Aller au menu - Sauter la publicité


Afficher la liste Française de toutes les épices


Riposte graduée ? - La Quadrature du Net

Cette page web est une étude historique des épices, mais elle est surtout un dictionnaire en plus de quarante langues de celles-ci à usage tant personnel que professionnel.

De l'absinthe au zérumbet, le dictionnaire regroupe cent soixante quinze espèces connues sous plus de cinq cents noms français différents. Il vous permettra, pratiquement à tous les coups, de retrouver un aromate spécifié dans une recette exotique.

Si l'ail et le laurier sont connus de tout le monde, la trigonelle ou le zérumbet peuvent vous laisser perplexes. C'est pourquoi j'ai décrit le goût et l'utilisation de chaque épice en les rapprochant de ceux d'espèces très connues.

La page de recherche vous donne accès à la liste complète des 6 000 noms référencés en une cinquantaine de langues. Vous pourrez aussi rechercher une épice grâce à sa famille ou grâce à la partie consommée.

Pour toutes vos questions concernant les épices et les aromates, le forum est à votre disposition.

Ce site intègre des raccourcis qui peuvent être utiles à certaines personnes, rendez-vous sur la page indiquant les règles d'accessibilité de se site afin d'en prendre connaissance.

Bonne visite !