Le dico des épices
Le Schichimitogarashi

Accessibilité - Aller au contenu - Aller au menu - Sauter la publicité

Afficher la liste Française de toutes les épices


Le Schichimitogarashi

Partie utilisée

Mélange

Rassurez vous ce n'est pas un nouvel animal virtuel :-) mais bien un mélange traditionnel du Japon. Il est présent, accompagné de la sauce de soja, sur toutes les tables.
Le schichimitogarashi est composé de sept épices : poivre rouge, feuille de poivre japonais (frêne épineux), graine de sésame, de moutarde noire, de colza, de pavot et de l'écorce de mandarine séchée.

Sélection de livre :

Tout sushi Auteur : Kazuko Masui, C. Masui

Commander à La Fnac : Tout sushi

Mot de l'éditeur
Les auteurs nous invitent à un véritable parcours initiatique au pays des sushis. Elles nous font découvrir le Japon par petites touches : le marché au poissons, une journée de la vie d'un suhiya , et nous donnent les clés pour comprendre la philosophie du sushi en nous dévoilant toutes les étapes de leur fabrication. Des fiches techniques illustrées présentent les différents produits, des plus connus, saumon, chinchard, aux plus raffinés, oursin ou coquille Saint-Jacques, précisent les moments où ils sont les meilleurs et indiquent les boissons qui les accompagnent le mieux. Une trentaine de recettes permettent de se lancer dans la fabrication des sushis : cuisson du riz, découpe du poissons, et confection des makis sont expliquées pas à pas avec de nombreuses photos.

A votre avis c'est plutot :


82 % des votants pensent que c'est une épice 14 vote(s) sur 17
18 % des votants pensent que c'est un aromate 3 vote(s) sur 17